Qu’est-ce qu’un senior ?
Quel âge ?
“Senior” est-il uniquement un synonyme de “vieux” ? Dans le monde du travail, le terme est utilisé pour les personnes ayant seulement 50 ans ou plus ! L’accord national interprofessionnel du 13 octobre 2005 fixe l’âge d’un senior à 45 ans. Pour le sport, encore pire… La limite d’âge qui définit un senior est donc très subjective et dépend des environnements concernés. On peut parler de “jeunes seniors” pour les personne dans la cinquantaine ou soixantaine. Cette désignation sociale permet de distinguer les jeunes seniors des plus âgés. Leurs activités, leur physique et leur moral sont autrement différents !
Pas de panique les seniors !
Une notion très personnelle de la vieillesse s’éveille un jour en nous, et l’on se sent senior. Il est temps de penser à profiter des belles années qui vous attendent! Profiter de sa retraite, faire des activités en se rendant utiles, voyager…continuer en penser positif. Aujourd’hui, on vit plus longtemps, et mieux. L’avantage d’être sénior, c’est que l’on se débarrasse de tous les doutes que l’on avait quand on était jeune ! Alors il faut continuer à vivre, et ne pas hésiter à tirer profit du temps qui vous est imparti. Finalement, c’est un peu comme une seconde jeunesse !
Et ma santé ?
Les maladies de l’âge sont encore une fois, inévitables…néanmoins, on peut très bien s’y accommoder ! Le tout est de rester positif. Vieillir est naturel…alors vivons avec. Incontinences, fuites urinaires, perte de mémoire, stress, cholestérol… à chacun ses petits soucis ! N’hésitez pas à consulter régulièrement votre médecin, afin de surveiller votre état de santé général. Et surtout, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul !
Comments are closed.