L’intitulé d’assurance SSII regroupe les sociétés de services informatiques au sens large pour lesquelles nous intervenons principalement avec le produit le plus compétitif du marché porté par AIG. Il peut couvrir des structures de type startup avec un prix compétitif, ou des entreprises PME ou auto-entreprise plus classique. Développeur, graphiste, agence web : Ce produit d’assurance SSII est fait pour vous !
Votre assurance SSII en ligne
Confirmer votre numéro de téléphone
Mobile ou fixe
Etape 1 |
Etape 2 |
Etape 3 |
Envoyez |
Nous aimons travailler à distance simplement et vous aussi, cependant vous pouvez avoir besoin d’un conseil et d’un contact humain ! Pour nous contacter c’est très simple directement en ligne au 05 56 80 80 45 et cela de 9h30 à 18h du Lundi au Vendredi ! Nous vous renseignerons en quelques minutes pour votre responsabilité civile.
Notre solution présente l’avantage d’être modulable au niveau des montants de garanties en fonction de vos attentes, de comprendre une assistance juridique ainsi que la couverture des créateurs d’entreprise.
A qui s’adresse l’assurance SSII ?
Les SSII sont une expression aujourd’hui utilisée assez communément et qui regroupe au sens large les activités de service dans le domaine de l’informatique et les nouvelles technologies.
La taille d’entreprise peut varier de l’auto-entreprise jusqu’à des PME ou des groupes d’envergure national ou international avec une expertise centrée sur un domaine d’activité précis : le développement web par exemple, ou une expertise plus globale (exemple d’une agence web qui fera du graphisme, du développement, du référencement etc.)
Nous pouvons regrouper les activités suivantes dans la nomenclature couvrant ce type d’entreprise, à savoir que nos offres d’assurances SSII peuvent couvrir :
- Sociétés de développement et de conseils logiciel ou de jeux vidéos en comprenant également la maintenance et l’intégration
- La gestion d’installations informatiques
- L’infogérance et l’administration réseau
- L’administration de portails internet ou d’outils CRM
- La vente, l’installation et la maintenance de matériels informatiques
Objectif du contrat ?
Dans un environnement ou les procédures se multiplient, le prestataire de service informatique est souvent mis en cause, en-effet les clients peuvent facilement contester la réalisation ou les résultats d’une mission et ainsi vous mettre en cause au titre de votre responsabilité civile professionnelle.
Cette solution est donc efficace avec un coût limité pour couvrir tout ce qui relève par exemple de violation non intentionnelle de la propriété intellectuelle (on pense notamment ici à l’utilisation de visuels protégés !), de fautes professionnelles, de pertes de documents informatiques ou de manquement à vos obligations.
Exemples de sinistres en assurance SSII
Il est difficile d’identifier précisément une typologie classique de sinistres tant les cas peuvent être variés sur vos métiers.
Cependant, les compagnies d’assurances dans le domaine nous fournissent souvent des exemples de mise en cause au titre de la responsabilité civile professionnelle de l’entreprise, à savoir par exemple :
- Si vous configurez un logiciel générant des prélèvements pour un client, et que celui-ci ne fonctionne pas ou commet des erreurs, votre responsabilité sera mise en cause
- Si vous utilisez des images protégées par le droit d’auteur de manière non intentionnelle, certaines sociétés ont pour fonds de commerce d’attaquer ce type de cas
- Si vos préconisations serveurs en cas d’administration réseau sont incorrectes pour un client et que son infrastructure de fait ne fonctionne pas
- Pire si vous perdez des données stockés sur serveur dont vous avez la responsabilité
Vos actions peuvent parfois générer des situations délicates auprès de vos clients qui vont ensuite demander des dommages intérêts, tant et si bien que même si les sinistres ne sont heureusement pas fréquents ils peuvent parfois rapidement évoluer vers des sommes conséquentes entre 50 000€ et 100 000€. Si vous n’avez pas d’assurance ce sera directement la responsabilité de la société qui sera mise en cause.
Je veux mettre en place le contrat !
Vous pouvez le mettre en place directement par retour de ce mail, nous nous chargerons alors d’établir un prélèvement mensuel ou annuel sur celui-ci.
Nous vous accompagnerons ensuite de la souscription jusqu’à la gestion de votre contrat.
Vous pouvez aussi souscrire en nous retournant les documents directement par la poste.